En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

► Prendre RDV

Quelques mots sur mon approche

Après 15 années en tant qu’infirmière dans des services aussi intenses que les urgences, la pédiatrie et l’endoscopie digestive, j’ai ressenti le besoin profond d’exercer autrement, en me rapprochant de l’humain dans sa globalité.

C’est à l’hôpital que j’ai découvert l’hypnose médicale, notamment en anesthésie. Cette approche naturelle, respectueuse et puissante a immédiatement résonné en moi. Elle m’a ouvert un chemin : celui d’une médecine plus douce, plus consciente, où l’on accompagne l’autre dans l’activation de ses propres ressources. L’hypnose est ainsi devenue bien plus qu’un outil : une philosophie de vie.

Formée à la Nouvelle Hypnose à l’AFNH (Association Française de la Nouvelle Hypnose), j’ai choisi d’allier cette pratique aux neurosciences éducatives et sociales, à l’épigénétique, ainsi qu’à d’autres approches complémentaires. Je me suis spécialisée en hypnose périnatale et pédiatrique, dans l’accompagnement de l’allaitement, de la fertilité, ainsi que des adultes sur des problématiques de trauma, anxiété, douleurs, deuil, TOC, phobies, troubles alimentaires et sexuels.

Je propose également la stimulation bilatérale alternée (SBA), issue de l’EMDR, qui s’avère très efficace pour accompagner les blessures profondes : traumas, infertilité, deuils, phobies…

Ce qui m’anime : vous aider à mieux vivre, à reconnecter à votre potentiel, à retrouver votre autonomie et à devenir le capitaine de votre propre navire.

Quelques mots sur mon parcours

Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de thérapie.

J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer un accompagnement.

Mon enfance dans une famille aimante :

  • J'ai grandi dans une famille aimante (la fameuse "famille chicorée") et à l'écoute. Mais étant une petite fille hypersensible je me sentais souvent en décalage. Mon cerveau ne s'arrêtant jamais de pensée je suis de ceux qui ont besoins de comprendre.

Mon coté soignante :

  • En étant soignante j'avais à coeur de comprendre les maux/mots des patients. L'hypnose a été une aide et une ouverture vers des thérapies douces incroyable. Alors je me suis formée jusqu'à ce que mon cerveau s'oriente vers les neurosciences.

Mes expériences :

  • Etant maman de 3 enfants atypiques mon cerveau a encore eu besoin de comprendre ce que voulait dire "être parent" et ce que cela bouge en nous. Et comment être le meilleur accompagnant pour nos enfants. Et là je me suis aperçu que la clef était probablement dans le tout début : in utero que l'on pouvait accompagné pour un devenir plus serein jusqu'à l'adulte.
  • Ce qui m'a amené à accompagner les couples/personne solo en devenir d'être parent via la fertilité (PMA), à la grossesse, à l'allaitement, post partum et la vie.
  • J’ai créé mon cabinet dans cet esprit, pour que dans cet espace, vous vous sentiez bien et puissiez profiter à chaque séance de ces bonnes ondes.
  • J’ai étudié à l'IFSI de Chambéry, et obtenue mes certification en hypnose et SBA avec AFNH, Résonnance (Lise Bartoli : hypnonatal) et Réa-active/Réa-formAction. Puis d'autres formations : Rebozo, allaitement, coaching en parentalité, doula, rituel féminin et de vie ...

Ma curiosité

  • Et je continue toujours en encore... les dernières en date : la préparation mentale du sportif, la gestion des émotions...
  • D'ailleurs je fais aussi des ateliers, conférences et formations sur ces thèmes. A suivre sur ma page internet.