Contactez-moi au (+33)0683333486

Rituel de grossesse

Honorez votre grossesse
lors d’une cérémonie avec des femmes inspirantes.

Une bulle de protection, d’échange de savoirs,où le temps s’arrête. Un moment chaleureux autour de l’œuvre qui s’accomplit. Pour moi la grossesse est un évènement très important et unique (peu importe le nombre de grossesses que la future maman a déjà vécues). Elle se doit d’être considérée et donc célébrée. Accueillir cette métamorphose, cette transition si belle, éprouvante et inconnue. Dans une société individualiste et speed. Ce cercle permet d’avoir un moment en suspens où tout est possible, où un lien particulier de partage, de protection, de bienveillance, d’amour et d’intimité se tisse entre femmes. Tout est fait autour et pour elle. Les femmes présentes sont touchées et émerveillées par l’intensité des échanges et de l’amour inconditionnel qui s’en dégage. Il me tient à cœur de vous faire partager, de vous transmettre ce savoir et de diffuser à toutes les mamans ce droit au partage, baigné d’amour ultime, pur et bienveillant de ce cercle de femmes. Un moment chaleureux autour de l’œuvre qui s’accomplit. Pour moi la grossesse est un évènement très important et unique (peu importe le nombre de grossesses que la future maman a déjà vécues). Ce rituel se déroule sur quelques heures et s’adresse aux femmes enceintes de 7 mois à terme. Il est personnalisable selon les besoins du moment de la future maman. Tout s’organise autour d’elle pour lui donner toute l’attention, l’amour et la bienveillance dont elle a besoin, dans la sécurité d’un lieu tel un cocon.

Le rituel est un merveilleux cadeau que l’on peut offrir!

Le rituel se compose :

• La base du rituel : cercle de femme, d’un modelage du corps (c’est une empreinte du buste et ventre de la femme enceinte) et plein de petites attentions personnalisées à découvrir lors de la célébration…

• Peinture sur ventre : c’est une peinture personnalisée sur le ventre arrondi de la future maman (peintre : Sylwia Avola)

• Reportage photo (20 photos) (photographe : Benjamin Aguirré Manawee photography)

Dans tous les cas, plein de petites attentions personnalisées à découvrir lors de la célébration… surprise !

Le rituel de la grossesse est un très bon complément à l’hypnonatal. Il n’y a aucune redondance. Chacune de ses techniques permet une connexion profonde à soi et au bébé. Le rituel donne une force pour cette fin d’accouchement et l’hypnonatal permet une connexion à soi. Permet de prendre confiance en son rôle de porter, donner naissance à son bébé, de devenir mère et de vider son sac à dos familial.

A venir en février :
2  méthodes Rebozo.
La 1ère est une technique mexicaine qui permet au papa d’avoir un rôle avant et pendant l’accouchement grâce à un rebozo (sorte d’écharpe tissée). Le papa ou l’accompagnant(trice) peut soulager la future maman par des techniques d’enveloppement, de massage, de soutien…. pendant la grossesse et l’accouchement. Souvent appréciée par les papas cette technique les sollicite et les rend acteurs.
La 2ème méthode est un massage à 4 mains avec enveloppement. Il y a plusieurs étapes. C’est un soin qui se décline pour chaque étape importante de la vie d’une femme : accouchement, adoption, changement de vie, deuil, fausse couche, avortement, séparation, stress, burn out, ménopause, retraite…peux aussi vous accompagner en hypnose allaitement, hypnose pédiatrique, hypnose adulte, accompagnement en parentalité positive.