Contactez-moi au (+33)0683333486

Hypnose périnatale / hypnonatalié
Vivre activement son accouchement, être à l’écoute, changement, transition, acceptation, lien, accouchement physiologique, peurs…

L’hypnose périnatale permet
d’évoluer avec son bébé et d’être à l’écoute
de ce changement jusqu’à l’accouchement.

Cette technique permet aux futures mères de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement tout en restant toujours connectées à leur enfant. En effet, pendant la grossesse tout est rivé sur la santé de bébé et du corps de la maman mais pas sur elle en tant qu’être. Les femmes accouchent depuis la nuit des temps. En France, comme dans d’autres pays occidentaux, trop de préjugés médicaux et sociaux envahissent la conscience féminine. La médicalisation a pris une place prépondérante dans le monde obstétrical, lors de la surveillance de la grossesse, lors de la naissance, pendant le développement de l’enfant… et laisse peu de place à être soi même si un suivi médical et obstétrical est indispensable. Il semble de plus en plus difficile aux futures mères de faire entendre leurs désirs quant à la venue au monde de leur bébé. Le but de l’Hypnose périnatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère. La grossesse ouvre des portes émotionnelles et amène des métamorphoses importantes dans notre être physique et psychique. Il est important de s’écouter et d’avancer main dans la main avec son bébé.

L’hypnose périnatal permet :
• de communiquer avec votre enfant in utéro
• d’apaiser vos tensions lors de la grossesse
• de soulager les maux de grossesse (vomissement, crampes, insomnies….)
• de surmonter votre stress et vos peurs
• de réduire le temps de travail lors de l’accouchement
• d’agir mentalement sur les douleurs
• de diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses
• de renforcer votre assurance
• d’intensifier le lien mère-enfant

L’hypnonatalité permet également de garder un lien fort et intense même s’il y a césarienne et/ou séparation avec votre bébé . Cette méthode permet de vivre le moment avec amour et bienveillance.

Si vous êtes alitée, je peux me déplacer jusqu’à vous.

Comment ça marche :
L’hypnonatale démarre aux environs du 5ème mois de grossesse. La méthode se compose de quatre sessions espacées de plusieurs semaines.
Les séances durent environ 1h30. Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivie d’une séance d’hypnose. Un livret de suivi et 2 enregistrements spécialement créés pour un entrainement efficace vous seront délivrés. Ainsi, vous pourrez vous exercer chez vous, à votre rythme. Il est recommandé aux futurs papas de venir au moins lors de la première séance afin d’expérimenter l’hypnose.

Tarif :
260 euros les 4 séances. Facilités de payement possible.

Le rituel de la grossesse est un très bon complément à l’hypnonatalité. Il n’y a aucune redondance. Chacune de ses techniques permettent une connexion profonde à soi et au bébé. Le rituel donne une force pour cette fin de grossesse, pendant l’accouchement et après la naissance.

Je peux vous accompagner aussi pour l’hypnose allaitement, pédiatrique, adulte et les ateliers ou l’accompagnement à la parentalité positive

A venir en février :
2  méthodes Rebozo.
La 1ère est une technique mexicaine qui permet au papa d’avoir un rôle avant et pendant l’accouchement grâce à un rebozo (sorte d’écharpe tissée). Le papa ou l’accompagnant(trice) peut soulager la futur maman par des techniques d’enveloppement, de massage, de soutien…. pendant la grossesse et l’accouchement. Souvent apprécié par les papas cette technique les sollicite et les rend acteurs.
La 2ème méthode est un massage à 4 mains avec enveloppement. Il y a plusieurs étapes. C’est un soin qui se décline pour chaque étape importante de la vie d’une femme : accouchement, adoption, changement de vie, deuil, fausse couche, avortement, séparation, stress, burn out, ménopause, retraite…