Contactez-moi au (+33)0683333486

Hypnose et trouble de la fertilité
Infertilité féminine, masculine, trouble non avéré, peurs, viol, abus, maltraitance, adoption…

Il suffit de débloquer un nœud
inconscient pour que
notre plus beau rêve s’accomplisse

Ces troubles sont de plus en plus fréquents. Parfois on a tout pour réussir mais rien ne vient et quelquefois on a des difficultés réelles et diagnostiquées.  Je me suis spécialisée en hypnose et trouble de la fécondité. Je peux vous aider à trouver des solutions pour dénouer des blocages parfois inexplorés dans votre inconscient. Cette méthode permet également de mieux vivre les traitements et les examens. Elle vous accompagne et optimise les chances. L’hypnose est un merveilleux tremplin qui augmente la capacité physique et psychique. Et si, malheureusement, il est impossible pour vous de procréer, je peux vous accompagner à mieux vivre cette situation. Avec moi, vous ne serez pas un numéro, un trouble, une maladie, une éprouvette… Je vous aiderai à renaître. Soigner les maux par les mots. L’hypnose permet de construire un pont afin de le traverser et dépasser la situation pour vous offrir une autre terre fertile.

L’hypnose permet
• de dénouer certaines blessures (fausse couche, mort du nourrisson, IVG, ITG, viol, attouchement sexuel…)
• de dépasser la déception et/ou la culpabilité de ne pas enfanter spontanément
• d’accepter et mieux vivre les techniques de procréation médicalement assistée
• de dédramatiser la prise en charge médicalisée, se familiariser avec des traitements et vivre au mieux les procédures (techniques invasives )
• de gérer les difficultés physiques et psychiques liées au contexte des traitements
• de transformer une impatience en une patience plus sereine et confiante
• de préparer et visualiser positivement la future grossesse
• de vivre un couple harmonieux et une sexualité épanouie

En complément vous pouvez bénéficier des rituels de la procréation. Il n’y a rien de mystique. Les rituels sont moins développés dans nos civilisations européennes. Au Canada, en Amérique, en Asie, en Afrique,… les rituels sont très présents. Ils permettent de matérialiser un passage, une étape. C’est un pont entre deux rives. Oubliez les clichés, les caricatures, et ouvrez-vous, autorisez-vous à mettre de la valeur à votre difficulté.

Quand vous serez enceinte ou si vous adoptez je vous propose l‘hypnonatalité qui permet une connexion avec votre corps et avec votre bébé. Cette méthode, vous permettra d’être confiante, à l’écoute de votre corps et de votre bébé à l’accouchement ou lors de l’adoption. Egalement l’hypnose allaitement, pédiatrique, adulte et les ateliers ou l’accompagnement à la parentalité positive

Comment ça marche :

  • Quelques séances suffisent pour panser ses plaies.
  • Mes hypnoses sont personnalisées.
  • Une séance dure environ 1h00.
  • Le tarif est de 65 euros .

Le rituel de la grossesse est un très bon complément à l’hypnonatalité. Il n’y a aucune redondance. Chacune de ses techniques permettent une connexion profonde à soi et au bébé. Le rituel donne une force pour cette fin de grossesse, pendant l’accouchement et après la naissance.

A venir en février :

2  méthodes Rebozo.
La 1ère est une technique mexicaine qui permet au papa d’avoir un rôle avant et pendant l’accouchement grâce à un rebozo (sorte d’écharpe tissée). Le papa ou l’accompagnant(trice) peut soulager la futur maman par des techniques d’enveloppement, de massage, de soutien…. pendant la grossesse et l’accouchement. Souvent apprécié par les papas cette technique les sollicite et les rend acteurs.
La 2ème méthode est un massage à 4 mains avec enveloppement. Il y a plusieurs étapes. C’est un soin qui se décline pour chaque étape importante de la vie d’une femme : accouchement, adoption, changement de vie, deuil, fausse couche, avortement, séparation, stress, burn out, ménopause, retraite…